A la rencontre de Joy pour notre prochain café rencontre

Mis à jour : 14 févr. 2020

Rendez-vous le samedi 29 février à 14h dans la nouvelle boutique unisexe ludique et colorée Joy Store pour notre prochain café rencontre sur la thémathique de l'éducation non genrée !





Vous avez grandi dans un univers très propre et bien rangé où chaque couleur à sa place. Du bleu pour les garçons, du rose pour les filles. Rien ne dépasse, c’est pratique et reposant.

Vous avez eu un legging (moche) à fleurs et votre frère un t-shirt avec un dinosaure. Vous avez reçu un tutu et il a reçu une cape de super héro. Vous étiez jolie et il était drôle. Ha, la vie était simple !

Nous ne sommes plus dans les années 90. C’est une mauvaise nouvelle pour Britney Spears mais une bonne pour l’éducation mixte ou “non-genrée”.


Le sujet est Ô combien complexe, nous serons donc amenées à vous proposer différentes thématiques autour de la mixité. Aujourd’hui nous aborderons le genre et l’éducation.

Quel est le rôle de la famille dans l’appropriation -ou non- des stéréotypes de genre ? Comment évoluer dans un système éducatif (amis, parents d’amis, personnel éducateur) où l’on demande à une petite fille d’être sage et un garçon d’être intrépide ? Quels ont été vos outils (livres, films, héroïnes ou héros) pour montrer des exemples plus complets à vos enfants ? Et surtout comment, en tant que parents ou en tant que couple vous envisagez cette vaste thématique ?


Mamans ou papas nous avons besoin de vous pour décrypter ce qui se joue autour de nous pour offrir une éducation mixte où 100% de la population se penche sur le sujet.

où nous aborderons la thématique de l’éducation mixte.


Retrouvez l'événement Facebook ici


Si tu veux que l’on échange autour d’une thématique en particulier viens nous en faire part sur le tout puissant Facebook, par mail à lesmainsdanslacompote@gmail.com ou en personne (parce qu’on aime bien parler)..

11 vues0 commentaire

N° SIRET : 890 237 175 00017